top of page

Parrainages

Les parrainages sont envoyés 3 fois par an par virement bancaire à l’administration des TCV à Dharamsala, pour les enfants parrainés dans ces centres et à notre correspondant local pour les familles parrainées. Ce correspondant se charge de distribuer l’argent aux familles et leur fait signer un reçu à chaque versement.

 

En 2009 nous avons mis en place un fonds de secours, qui permet à notre correspondant de verser ponctuellement à une personne dans le besoin, un pécule permettant de sortir d’une crise passagère (accident, maladie, …).

Parrains

Soutien de projets locaux

Projets Locaux

AaRT en 2010 a décidé de soutenir des projets développés par des Tibétains en Inde.

 

Soutien à un centre de santé tibétain implanté à Chandigarh (capitale du Penjab):

  • Ce centre accueille des Tibétains soignés dans les hôpitaux de Chandigarh. Pour la plupart, le paiement des médicaments ou des soins est impossible et  l’aide modeste que peut leur apporter le gouvernement tibétain ne couvre pas leurs frais.

  • Depuis 10 ans une infirmière tibétaine, les accueille et consacre toute son énergie et sa vie à les entourer, leur trouver à manger et les soutenir pendant leur séjour à Chandigarh (elle leur sert notamment d’interprète à l’hôpital).

  • Ses moyens de subsistance sont extrêmement limités et l’aide que nous lui apportons lui permet d’acheter des médicaments et de la nourriture, indispensables pour aider toutes ces personnes malades.

bottom of page